Docteur en droit, avocat spécialisé dans la régulation financière, les relations des sociétés avec leurs actionnaires, les enjeux de gouvernance et de contrôle des sociétés, Frédéric Peltier est associé au cabinet Peltier Juvigny Marpeau & Associés, au sein du pôle M&A/Corporate finance/Contentieux/Droit des affaires.
Avocat depuis 1996, après avoir été Adjoint de Direction à la Banque de France de 1987 à 1991, puis responsable des activités de banque d’affaires et de haut de bilan à la direction juridique et fiscale de la BNP entre 1991 et 1996, il a notamment été associé des cabinets Darrois Villey Maillot Brochier et Clifford Chance avant la création de Peltier Juvigny Marpeau & Associés en 2013.
Intervenant en tant que conseil dans des opérations de M&A et de restructurations, mais aussi dans des contentieux d’actionnaires, ainsi que dans les poursuites administratives ou pénales contre les sociétés cotées, les intermédiaires financiers et les commissaires aux comptes.
Frédéric Peltier publie en 2017 Le procès de l’argent aux éditions Albin Michel, et contribue à la rédaction du Monde et des Échos.
Il écrit notamment pour la Revue de Droit Bancaire et Financier (Les règles fondamentales du droit financier et l’internationalisation de la bourse, 2000), La Semaine Juridique (La nature juridique des obligations remboursables en actions, 1992) ou encore la Revue Trimestrielle de Droit Commercial (Droit boursier et droit commun des contrats, 2003).