Le samedi 12 octobre 2024, s’est tenue la 14e édition du Salon du Livre Juridique, coorganisé par le Club des Juristes et le Conseil constitutionnel.
Lors de cet événement phare, deux prix prestigieux ont été décernés : le Prix du Livre Juridique à Suzanne Lequette pour son ouvrage « Droit du numérique » (LGDJ/Lextenso) et le Prix du Livre de la Pratique Juridique remis à Damien Brunet pour l’ouvrage collectif « Droit et pratique de la lutte contre la criminalité organisée » (LGDJ/Lextenso). Ces distinctions ont été remises par Laurent Aynès, professeur émérite de l’École de Droit de la Sorbonne, avocat et arbitre de renom.
Une centaine d’ouvrages étaient en lice, témoignant de la diversité et de la richesse de la littérature juridique contemporaine.
Un Salon couronné de succès
Cette 14e édition du Salon du Livre Juridique a accueilli près de 1500 participants et 200 auteurs venus échanger avec le public et dédicacer leurs ouvrages.
La participation active de 28 éditeurs (Conseil de l’Europe, LexisNexis, Enrick B. Editions, IRJS – Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne, Lefebvre Dalloz | Editions Dalloz, Société de législation comparée, Lextenso, Concurrences, Éditions du Seuil, Revue Pouvoirs, Groupe Revue Fiduciaire, Revue européenne du droit, Les Surligneurs, Editions l’Epitoge, Odile Jacob, Mare & Martin, Éditions Pamplemousse Magazine, Editions A.Pedone, Larcier-Intersentia, Le Moniteur, L’Argus de l’assurance, Humensis – Presses Universitaires de France – Que sais-je ?, La Documentation française, Presses universitaires Aix-Marseille, Editions Panthéon-Assas, Editions Boleine, Editions l’Harmattan ) a également contribué au succès de cet événement majeur dans le paysage juridique français.
Comme chaque année, les éditeurs ont permis à des étudiants tirés au sort de repartir avec des packs-livres étudiants pour leur année universitaire, de la première année de licence au doctorat.
Retrouvez les photos de l’évènement ici.
https://photos.app.goo.gl/x3P3QyzUz8QQth1v8