Le Conseil constitutionnel et le Club des juristes organisent le 13e Salon du livre juridique le samedi 7 octobre au Conseil constitutionnel.
Temps-fort pour le monde du droit et ses acteurs, l’évènement accueillera 23 éditeurs juridiques (Berger Levrault, Editions du Conseil de l’Europe, Editions IRJS, Editions Le Moniteur, Editions Panthéon-Assas, Editions Pedone, Editions PUF, Groupe Larcier, Groupe Revue Fiduciaire, La Documentation Française, L’ARGUS de l’Assurance, Lefebvre Dalloz, Les Surligneurs, LexisNexis, Lextenso, Mare et Martin, Société de Législation Comparée, Pouvoirs – éditions du Seuil, Presses universitaires d’Aix-Marseille, Concurrences, le Magazine Pamplemousse ainsi que les éditions Enrick B). Un grand nombre d’auteurs seront présents tout au long de la journée pour présenter leurs ouvrages, rencontrer le public et dédicacer leurs livres.
Deux événements rythmeront le Salon :
Les prix du livre juridique (qui récompense un ouvrage paru dans les douze derniers mois) et de la pratique juridique (qui récompense un ouvrage à destination des praticiens du droit) seront décernés.
Comment participer ?
- Prendre connaissance du Règlement du Prix du Salon du livre juridique
- Remplir le Formulaire de candidature du Prix du Salon du livre juridique
- Envoyer ou déposer deux exemplaires de la production proposée à Le Club des juristes – Prix du Salon du livre juridique – 4 rue de la Planche – 75007 Paris
Qui peut participer ?
La participation à ces deux Prix est ouverte à tous.
Jusqu’à quand candidater ?
Les candidatures sont ouvertes pour les deux Prix jusqu’au 11 août 2023 à 23h59 (cachet de La Poste faisant foi pour les envois postaux).
Récompenses
Les lauréats du Prix du livre juridique 2023 se voient récompenser chacun un chèque d’un montant de 5 000 euros. L’attribution du prix permet à l’éditeur d’apposer sur l’ouvrage un bandeau « Lauréat du Prix du livre juridique 2023 ».
Les lauréats du Prix du livre de la pratique juridique 2023 se voient récompenser chacun un jéroboam de vin. L’attribution du prix permet à l’éditeur d’apposer sur l’ouvrage un bandeau « Lauréat du Prix du livre de la pratique juridique 2023 ».
En cas de question
Nous vous invitons à nous écrire à : sdlj@leclubdesjuristes.com
Lauréats des éditions précédentes
2022 : Diane Roman, « La Cause des droits » publié aux éditions Dalloz
2019 – 2021 : Laurence Pecaut-Rivolier, Gregoire Loiseau, Pascal Lokiec et Pierre-Yves Verkindt (ouvre coll.), « Droit de la négociation collective » publié aux éditions Dalloz
Guillaume Tusseau, « Contentieux constitutionnel comparé » édité par la Librairie LGDJ/Lextenso