Yann Aguila dirige les activités de droit public du cabinet Bredin Prat. Il intervient sur tous les aspects de droit public, de droit public économique et de droit de l’environnement, dans un cadre transactionnel ou contentieux, national ou international.
Diplômé de l’École nationale d’administration (promotion Jean Monnet) et membre du Conseil d’État depuis 1990, il a exercé les fonctions de Secrétaire Général adjoint du Conseil d’État (2001-2004), de Commissaire du gouvernement au Conseil d’Etat (2004-2009), puis d’assesseur à la 6ème sous-section de la Section du Contentieux du Conseil d’État (2009-2011). Il a également été conseiller juridique du Président de la République du Sénégal (1995-2001).
Yann Aguila enseigne le droit public et le droit de l’environnement à Sciences Po Paris et Sciences Po Aix-en-Provence, ainsi qu’à l’École de Formation du Barreau de Paris (EFB). Il est également président des commissions « Environnement » et « Verdissement des infrastructures publiques » du Club des juristes.