Avocat à la Cour, Hervé Pisani est Managing Partner du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer dont il est responsable de l’activité Corporate – Fusions et Acquisitions à Paris. Il dispose d’une solide expérience dans le domaine des fusions-acquisitions. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel dont il est devenu associé en 1998. Il a rejoint le cabinet Darrois Villey en 2001.
Ses domaines de compétence couvrent le droit des sociétés et le gouvernement d’entreprise, les fusions et acquisitions, le droit boursier, ainsi que le contentieux. Hervé intervient dans le cadre de nombreuses opérations de fusions-acquisitions et de privatisations.
Au cours des dernières années Hervé Pisani a notamment conseillé Etisalat dans le cadre de l’acquisition auprès de Vivendi de sa participation de 53% dans Maroc Telecom, ainsi que dans le cadre la cession de ses filiales africaines à Maroc Telecom au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Niger, en République Centre-africaine et au Togo, Icade, dans le cadre des différents contentieux liés à l’offre publique de 2,6 milliards d’euros sur Silic et à la fusion ultérieure entre les deux sociétés, Le Fonds Stratégique d’Investissement (aujourd’hui Bpifrance) dans le cadre de la restructuration de la SAUR, ainsi qu’à l’occasion d’une prise de participation dans Technicolor, General Motors lors de la conclusion de l’alliance stratégique avec PSA Peugeot Citroën et de l’acquisition d’une part minoritaire dans son capital social au sein de PSA Peugeot Citroën, puis de la renégociation de cette alliance et de la cession de la participation, Alstom lors de l’acquisition pour 4,1 milliards d’euros (en consortium avec Schneider Electric) de la branche transmission et distribution d’Areva, Gaz de France dans le cadre de sa fusion avec Suez d’une valeur de 100 milliards d’euros, Sacyr dans le cadre du contentieux boursier l’ayant opposé à Eiffage et de la vente ultérieure pour 8 milliards de sa participation dans Eiffage, Vivendi dans le cadre des contentieux aux Etats-Unis et en France relatifs à l’information financière diffusée au cours de la période 2000-2002.
Hervé Pisani est également enseignant à SciencesPo (Master Finance et Stratégie).