Mélanie Thill-Tayara est spécialisée en droit de la concurrence et en droit communautaire et exerce au sein de Dechert LLP à Paris, après avoir dirigé le département Droit de la concurrence et réglementaire de Norton Rose Fulbright LLP. Elle a également passé 18 ans au sein du cabinet international Salans, à la tête du groupe de Droit Français et Communautaire de la Concurrence, après avoir travaillé pendant trois ans au sein de la Commission européenne (DG Concurrence).
Mélanie Thill-Tayara a développé une pratique contentieuse reconnue sur le marché, et représente ses clients auprès des autorités et des tribunaux français et communautaires dans des affaires d’entente ou d’abus de position dominante. Elle a également une solide expérience en matière de contrôle des concentrations, aussi bien au niveau français que communautaire, ainsi que dans la coordination de dossiers nécessitant des multi-notifications. Mélanie conseille également ses clients dans la rédaction et l’analyse de contrats de distribution, de partenariat ou de transfert de technologie.
Mélanie Thill-Tayara publie régulièrement des articles dans les revues juridiques ainsi que dans les pages juridiques de la presse économique et financière. En outre, elle est l’auteur du chapitre consacré au Droit français de la concurrence dans l’ouvrage « World Antitrust Law and Practice: a Comprehensive Manual for Lawyers and Businesses » (1995), du chapitre consacré à la France dans l’ouvrage « Getting the deal through : Private antitrust litigation « , dans « PLC Competition Handbook ». Elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences consacrées au droit de la concurrence.
Diplômée des universités de Munich et de Paris I, Mélanie est trilingue français, anglais et allemand.