Jacques-Philippe Gunther est associé au bureau de Paris de Latham & Watkins.
Fort d’une pratique professionnelle de plus de 30 années et d’une équipe concurrence en Europe d’une soixantaine d’avocats dont trois associés et sept collaborateurs à Paris, il conseille des sociétés françaises et internationales de premier plan sur une large gamme de dossiers complexes de contrôle des concentrations et de contentieux antitrust. Il a notamment co-dirigé le département Antitrust & Competition de 2020 à 2024.
Il conseille également ses clients dans le cadre de contentieux devant les autorités de concurrence et juridictions européennes et françaises dans un large éventail d’affaires de pratiques anticoncurrentielles, en particulier dans le cadre de demandes de dommages-intérêts en réparation de pratiques concurrentielles. Il possède également une expertise approfondie en matière de contrôle des concentrations en Europe et en France (Phases I et II) et d’aides d’État.
Il conseille plus particulièrement des entreprises actives dans les secteurs des télécommunications, du transport (maritime et aérien), de l’énergie, de la chimie, des médias, de la défense, du sport et de la finance.
Jacques-Philippe Gunther est membre de la Commission concurrence du MEDEF et a participé à plusieurs tables rondes organisées par le Cercle Montesquieu. Il fut président de la FNUJA (Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats) et fut également membre du bureau du Conseil National des Barreaux.
Classé dans la catégorie « Band 1 » par Chambers depuis plus de 15 années, Jacques-Philippe Gunther est également reconnu par plusieurs autres guides professionnels, notamment dans Legal 500 en tant que « Leading Individual » et classé dans la catégorie « Elite » de Global Competition Review. Il a également été élu « Best Antitrust Lawyer » et « Best Antitrust Team » avec son équipe dans Best Lawyers 2018.