Frédéric Jenny est Professeur émérite d’économie à l’ESSEC et ancien co-directeur du Centre Européen de Droit et d’Economie de l’ESSEC (CEDE).
Frédéric Jenny débute sa carrière administrative en 1978 comme rapporteur au sein de la Commission de la concurrence, avant de devenir rapporteur général en 1984. En 1993, il devient vice-président du Conseil de la concurrence. De 2004 à 2012, il effectue un service extraordinaire en tant que magistrat à la Chambre commerciale de la Cour de cassation. En parallèle, il est administrateur de l’Office of Fair Trading (Autorité de concurrence du Royaume-Uni) de 2007 à 2012. Président du Comité de la concurrence de l’OCDE de 1994 à 2024, Frédéric Jenny est également président du groupe de travail de l’OMC sur l’interaction entre la concurrence et le commerce international de 1997 à 2003.
Professeur d’Économie à l’ESSEC depuis 1972, Frédéric Jenny a enseigné dans les universités de Wuhan (Chine), Keio à Tokyo (Japon), Capetown (Afrique du Sud), au London College, ainsi que dans les facultés de Droit de Haifa et de New York.
Il contribue régulièrement à de nombreuses revues, dont Antitrust Magazine, Journal of Antitrust Enforcement, Concurrences, ou encore Antitrust Bulletin.