Docteur en droit, agrégée des facultés de droit, France Drummond est Professeur à l’Université Paris II Panthéon-Assas où elle enseigne le droit des affaires et dirige le Master II professionnel de droit des affaires et fiscalité, après avoir été détachée à l’Université Saint Joseph de Beyrouth et à l’Université libanaise (1997 – 2000).
Spécialisée en droit des affaires, elle a notamment co-écrit avec Th. Bonneau, l’ouvrage de Droit des marchés financiers publié par Economica (3ème éd., avril 2010, 1200 p.), ouvrage couronné par l’Académie des sciences morales et politiques.
Ses travaux de recherche l’ont amenée à participer à différentes réformes en droit des marchés financiers, au niveau international (Expert au sein de la délégation française pour la rédaction de la Convention internationale Unidroit sur les titres intermédiés ), européen (Expert au sein du Legal Certainty Group) ou national (Ordonnance du 8 janvier 2009 relative aux instruments financiers, notamment).
Elle a été membre de la Commission consultative « Émetteurs, opérations et information financière » de l’Autorité des marchés financiers de 2003 à 2009, membre de la Commission nationale d’inscription et de discipline des administrateurs judiciaires de 2003 à 2010 et du Comité consultatif de la législation et de la réglementation financières de 2008 à 2013. Elle a également été membre du jury du concours de l’ENA.
En Juin 2011 elle a été nommée membre de la Commission des sanctions de l’Autorité des marché financiers.