fbpx
skip to Main Content

Catherine Pautrat

Présidente de la Cour d’Appel de Lyon

Catherine Pautrat est la Présidente de la Cour d’appel de Lyon. Elle a auparavant été Présidente du Tribunal judiciaire de Nanterre.

Après avoir été diplômée de l’ENM en 1987, Catherine Pautrat est d’abord Substitut du procureur de la République puis rattachée au ministère de la Justice à la DACS jusqu’en 1997. Elle est par la suite rapporteur au comité national de libération conditionnelle et Chef du bureau du suivi personnalisé des carrières à la sous-direction des ressources humaines de l’administration pénitentiaire. Elle est enfin nommée sous directrice des personnes placées sous-main de justice à la direction de l’administration pénitentiaire.

De 2006 à 2011, elle est Secrétaire administrative du Conseil supérieur de la magistrature puis inspecteur général adjoint des services judiciaires. Catherine Pautrat est par la suite inspectrice générale de la justice jusqu’en 2018.

Cette année-là Catherine Pautrat sera nommée Présidente du Tribunal judiciaire de Nanterre avant de devenir la Présidente de la Cour d’Appel de Lyon en septembre 2022.

Catherine Pautrat est diplômée d’une licence de droit des affaires et d’une maîtrise en droit privé de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a enseigné à l’Université Paris X Nanterre.

Back To Top
×Close search
Rechercher