Bruno Pireyre est un magistrat français, il a été président de la deuxième chambre civile de la Cour de cassation.
D’abord avocat, Bruno Pireyre est devenu Substitut au parquet près le TGI d’Evry puis au TGI de Paris en tant que chargé de mission auprès de la Cour des comptes. Il est par la suite nommé rapporteur à la Cour des comptes.
Juge d’instruction à la section financière du pôle économique du TGI de Paris en 2001, il devient par la suite président du TGI de Montargis en 2003. Il est ensuite sous-directeur de la formation continue de l’ENM en 2006 puis inspecteur des services judiciaires en 2007 et devient Secrétaire général de l’inspection générale des services judiciaires jusqu’en 2009.
Il devient ensuite président du TGI de Melun puis, en 2014, premier président de la Cour d’appel de Lyon. Il sera finalement nommé à la Cour de cassation en 2017. Il y sera président de chambre, directeur du service documentation, des études et du rapport, du service des relations internationales et du service de communication puis Président de la deuxième chambre civile à partir de 2018.
Il occupe depuis 2023 le poste de Conseiller d’Etat en service extraordinaire sur nomination du Président de la République.