Benoît Marpeau est avocat associé au pôle M&A/Corporate Finance du cabinet Peltier Juvigny Marpeau & Associés.
Spécialiste reconnu des opérations de fusion-acquisition, d’investissement et de corporate finance complexes, Benoît Marpeau a exercé au sein du cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, à Paris et Tokyo. Il anime désormais le département M&A de Peltier Juvigny Marpeau & Associés depuis 2015.
Avocat depuis 2006, il est titulaire d’un DESS en Droit des affaires et fiscalité (Université Paris II Panthéon-Assas) et enseigne notamment au sein de cette même université.
Benoît Marpeau a été distingué dans le Top 40 des avocats du CAC 40, publié par Forbes France en partenariat avec La Lettre des Juristes d’Affaires et est reconnu par Chambers Europe 2022 comme étant « très créatif techniquement, un excellent négociateur et toujours concentré sur la recherche des solutions les plus efficaces pour le client« .
Benoît Marpeau a notamment contribué à la rédaction de la Semaine Juridique Édition générale (Transmission d’entreprise : l’intervention complexe des salariés, septembre 2014), de la revue Lamy Droit des affaires (Une société caution, absorbée par une autre, ne peut se prévaloir de cette fusion pour échapper à ses obligations, mars 2014) ou encore de la Revue des sociétés (Point de départ du délai de prescription de l’action sociale en responsabilité, janvier 2013).