Arthur Dethomas est avocat aux barreaux de Paris et de New York au sein du cabinet Hogan Lovells. Il est membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris et ancien Premier secrétaire de la Conférence du barreau de Paris.
Par ailleurs, il est maître de conférences à Sciences Po Paris où il enseigne le droit de la régulation bancaire et financière.
Après avoir été associé pendant six ans au cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, Arthur Dethomas a fondé le cabinet Dethomas Peltier Juvigny & Associés en janvier 2013, où il est intervenu principalement en contentieux boursier et financier et en droit pénal des affaires. Il a rejoint le Cabinet Hogan Lovells en octobre 2019.
En juin 2019, Arthur Dethomas est nommé « avocat de l’année » en Contentieux par le magazine français Option Droit & Affaires.
En parallèle de son activité au sein du cabinet Hogan Lovells, Arthur Dethomas contribue à la rédaction des articles du Monde, d’OptionFinance, ou encore des Échos, ainsi que dans différentes revues (Revue de Droit Bancaire et Financier, Revue Lamy Droit des Affaires et Recueil Dalloz).