Le samedi 12 octobre 2019, Le Club des Juristes et le Conseil constitutionnel ont accueilli près de 1600 visiteurs lors de la 11e édition du Salon du livre juridique à destination des étudiants et des professionnels du droit.
18 éditeurs juridiques participaient à ce rendez-vous incontournable de la rentrée : Berger Levrault, Dalloz, le Groupe Larcier, IRJS Editions Panthéon-Sorbonne, La Documentation Française, la Société de Législation Comparée, les Éditions A. Pedone, les Éditions du Conseil de l’Europe, les Éditions Cujas, les Éditions du Moniteur, les Éditions du Seuil, Le Petit Juriste, les Presses Universitaires d’Aix-Marseille, les Presses Universitaires de France, LexisNexis, Lextenso, Mare et Martin et Revue Banque.
Plus de 200 auteurs étaient présents sur les stands de ces éditeurs tout au long de la journée pour présenter et dédicacer leurs ouvrages.
Une chasse aux trésors a été organisée afin de faire gagner des ouvrages ou des abonnements à des revues juridiques au public de cette 11e édition, gracieusement offerts par les éditeurs du Salon.
De même, 24 étudiants ont pu repartir avec des packs-livres étudiants pour leur année universitaire.
Enfin, rappelons qu’Olivier Beaud est le lauréat 2019 du Prix du livre juridique pour son ouvrage « La République injuriée, histoires des offenses au Chef de l’Etat de la IIIe à la Ve République », paru aux Presses Universitaires de France. Le Prix du livre de la pratique juridique 2019 a, quant à lui, était remis à Lionel Ascensi pour « Droit et pratique des saisies et confiscations pénales 2019/2020 » édité aux éditions Dalloz.
Ces prix ont été remis par François Sureau, avocat associé, SPC Spinosi & Sureau et écrivain, qui présidait le jury, et par Claire Bazy Malaurie, membre du Conseil constitutionnel.
Le détail de la remise des Prix du livre juridique et les interviews des lauréats sont à consulter sur notre page dédiée.
Toutes les vidéos et photos de l’événement sont disponibles ci-dessous :