fbpx
skip to Main Content

Fleur Jourdan

Avocate et fondatrice du cabinet Fleurus Avocats

Fleur Jourdan est avocate, elle a fondé le cabinet d’avocats Fleurus Avocats en 2021, un cabinet spécialisé en droit public et éthique des affaires. Compétente dans toutes les branches du droit public, elle met à profit son expérience de magistrate ainsi que sa connaissance pratique de la passation et de l’exécution des contrats administratifs au service de clients publics comme privés. Spécialisée dans la lutte contre la corruption, elle accompagne de nombreuses entités dans le déploiement de leur politique de conformité en la matière et lors des contrôles menés par l’Agence Française Anticorruption.

Elle a été nommée déontologue de nombreuses collectivités territoriales et de la RATP et elle est avocate bénévole à Transparency International. Expert reconnu dans ses domaines, elle siège au comité de rédaction de La Semaine Juridique (Administration et Collectivités Territoriales) et publie régulièrement des articles dans ses domaines d’expertise. De plus, elle est l’auteure du livre « Leçons de droit des marchés publics » (Ellipses, 2014) et a participé à la rédaction du « Code du numérique » (Lexis Nexis, 2022). Elle enseigne l’éthique publique à Sciences Po Paris.

Diplômée de Sciences Po Paris, Fleur Jourdan a débuté sa carrière comme magistrate administrative au Tribunal administratif de Bastia (2006-2008) puis a exercé sept ans en tant que Directrice générale adjointe des services de la Région Île-de-France, en charge des affaires juridiques et des marchés publics (2008-2015). Elle a ensuite rejoint le département de droit public du Cabinet Gide (2015-2018) en tant que Counsel avant de rejoindre le Cabinet Ayache pour y créer la pratique Droit public-Compliance en tant qu’associée.

Back To Top
×Close search
Rechercher